20 Go pour tout faire, et plus encore
Le forfait Oxygène est l'entrée de gamme de Prixtel. On commence avec une base de 20 Go d'Internet mobile, qui devrait suffire pour régler ses affaires courantes, au regard de la consommation moyenne des français. Elle est 14.3 Go par mois, aux dires du dernier observatoire des consommations électroniques en France réalisé par l’ARCEP.
Vérifier ses emails, télécharger quelques applications, surfer, trouver sa route, écouter un peu de musique... l'enveloppe doit suffire. Mais il est inscrit dans les gènes de Prixtel la flexibilité. Vous étiez en vacances ce mois-ci et vous avez un peu abusé de Candy Crush ou passé un peu trop de temps sur TikTok ? Aucun problème, votre forfait s'ajuste grâce à une, voire deux rechardes de 20 giga supplémentaires. Chaque tranche ne coûte que 2€.
On retrouve une offre de téléphonie typique des petits forfaits : l'illimité en France métropolitaine et depuis l'Europe et les DOM. Jolie surprise : depuis ces mêmes zones, une enveloppe mobile de tout de même 15 Go est mise à disposition.
Un tarif hyper compétitif
Sans parler de la catégories de mini-forfaits à 2 ou 3 euros, juste suffisant pour être joignable, l'Oxygène de Prixtel s'aligne sur le tarif le plus bas de toute la concurrence pour cet abonnement : 6.99€. Par bonheur, c'est un prix fixe garanti sans condition de durée. On évitera ainsi la chasse annuelle aux bonnes affaires, et la charge mentale qui va avec.
Avec Prixtel, on surfe sur le réseau 4G/4G+ de SFR, aux côtés de YouPrice (même volume à un euro de plus) et de Coriolis Telecom (même tarif, mais 10 Go de plus). Même sur le réseau de Bouygues Telecom, NRJ Mobile ne fait pas mieux. Voilà la place de ce forfait Oxygène assurée sur le podium. Quant à monter sur la première marche...
Un geste pour la planète
Le MVNO d'Aix-en-Provence s'est lancé en 2004, avec en tête de prendre toutes ses responsabilités devant l'empreinte carbone qu'allait générer son activité. L'opérateur a donc décidé :
- de créer des outils de mesure pour chiffrer à la fois l'impact carbone de sa société, et celle produite par la consommation de données de ses clients
- de mettre en place des actions visant à réduire les émissions de CO2 à hauteur du résultat mesuré, par exemple : passer 80% des salariés en télé-travail, participer à la création de 3 forêts en Centre-Val de Loire en plantant des milliers d'arbres, ou en aidant à moderniser des exploitations agricole.
Objectif officiel : atteindre le parfait équilibre d'ici 2040. Qui d'autre peut se vanter d'en faire autant ?
Et si on vous dit qu'en plus, à la page "Qualité de service", catégorie "Opérateurs mobile, téléphonie, Internet et TV", Prixtel a déjà remporté le Palmarès de la meilleure enseigne de France (organisé par le Magazine Capital)... A la rédaction, on est tous séduits.