Dans la catégorie des forfaits sans engagement, low-cost, avec au moins 100 giga de data, B&You et Sosh sont au coude à coude. Chacun d'eux propose une formule à 15.99€ le mois, mais les deux offres sont bien différentes.
Avec Sosh, priorité à la donnée
130 Go d'Internet mobile en 4G, c'est l'équivalent de plus d'heures de messagerie instantanée ou de musique que vous ne pourrez en écouter en mois. C'est aussi une heure par jour de vidéo, ou 2h30 d'appels en visio. Bref, c'est beaucoup : environ 10 fois plus que la consommation moyenne mensuelle des français en 2022.
Deuxième avantage, et non des moindres : puisque Sosh est le "petit-frère" low-cost d'Orange, on est assuré de surfer en 4G sur le meilleur réseau mobile de France, élu champion toutes catégories pour la 12ème année consécutive par les baromètre nPerf, 5G Mark et DegroupTest.
L'offre de téléphonie est généreusement illimitée en France, et pareillement depuis l'Europe et les DOM : votre forfait peut vous suivre dans vos escapades, avec 20 Go en soute. Pour appeler depuis la France par contre, on se tournera soit vers les pass ou options spéciaux de l'opérateur, soit vers les applis comme WhatsApp, Facetime, Messenger, Telegram...
Avec B&You, le fun et le prix
On change de réseau pour celui de Bouygues Telecom, et son opérateur alternatif et discount B&You. Le fer de lance reste inchangé : c'est le prix, et exceptionnellement, le forfait 100 Go est offert pour 2 mois à tout nouvel abonné. On peut donc considérer que le forfait est à 13.50€ par mois la première année. Mais attention, c'est une exclusivité réservée à ceux qui souscriront l'offre en ligne, via le site de l'opérateur.
Pour la téléphonie, aucune différence par rapport au forfait concurrent, juste 5Go supplémentaires utilisables depuis l'étranger (Europ et DOM à nouveau), soit 25 au total, à décompter pareillement de l'enveloppe globale.
Pour profiter au mieux du forfait, B&You hérite du catalogue d'options de Bouygues Telecom, et vous les propose en grande majorité gratuitement pendant un mois, le temps de les découvrir : presse quotidienne, podcasts et livres audio, sécurité et contrôle parental, jeux avec Pleio ou sport avec l'Equipe et BeIN Sports... La liste est longue, et c'est ce qui nous a fait craquer à la rédaction.