100 Go tout rond, et la téléphonie illimitée
En octobre, l'ARCEP a publié son observatoire du marché des télécommunications pour le 2nd trimestre 2024 et, ô surprise, même si les Français augmentent sans cesse leur consommation d'Internet en mobilité, elle ne représente en moyenne que 16 Go/mois. Mais ce n'est absolument pas représentatif des usages de chacun : pendant que certains en sont encore aux balbutiements et se contentent de chercher une info en ligne ou une adresse sur Google Maps depuis leur smartphone, d'autres gèrent toute leur vie ou presque du bout des doigts.
B&You l'a bien compris, qui propose une gamme de forfaits très disparates, du mini-forfait de 2 heures et 2 Go jusqu'au gigantissime forfait de 300 Go en 5G. Mais le plus plébiscité de tous, c'est sans nul doute son forfait de 100 Go tout pile, compatible bien sûr avec la 5G. On peut ainsi espérer jusqu'à 2 Gb/s de débit descendant, comme avec un abonnement fixe en fibre optique.
Côté téléphonie, on est en terrain connu avec une formule illimitée comme on en trouve tant :
- avec les appels, les SMS et les MMS à volonté en métropole, vers la France et les DOM,
- avec la même générosité depuis l'Europe et les DOM vers tous les pays de la zone...
- ... et une mise à disposition de 25 Go de l'enveloppe dans ces même pays, histoire de rester connecté et autonome lors d'un voyage occasionnel hors des fraontières.
Un tarif pour toutes les bourses
Quand avez-vous souscrit votre forfait mobile actuel ? Car si votre abonnement a plus d'un an, on parie les yeux fermés qu'il vous coûte plus cher ou comporte moins de giga que ce forfait de 100 Go en 5G de B&You. En effet, de mémoire d'Ariase, on n'avait jamais vu ça : le tarif moyen d'un forfait mobile a chuté de plus de 38% par rapport à l'année dernière ! C'est du moins ce que confirme notre baromètre des prix du mois d'octobre.
Comptez donc sur un budget d'une dizaine d'euros mensuels pour vous offrir ce forfait star de B&You, soit 120€/an. Et, cerise sur le gâteau, sachez que la carte SIM ne coûte qu'un tout petit euro, et non 10€ comme chez nombre de concurrents. Pas non plus de frais cachés comme les frais d'activation de certains. Mieux encore : vous pourrez même opter pour la eSIM au même tarif, si votre smartphone est compatible.
Bouygues Telecom : le meilleur des réseaux ?
L'info risque de vous surprendre, et pourtant : après 13 années consécutives de règne incontesté, voilà qu'Orange, pour la première fois, se fait voler la vedette (et surtout son titre de "Meilleur réseau mobile de France") par son éternel concurrent. Bouygues Telecom a en effet reçu la meilleure évaluation du 1er semestre 2024 au chapitre des performances globales de son Internet mobile chez nPerf, le spécialiste de la mesure. À l'exception du débit descendant, il est meilleur que les 3 autres opérateurs historique sur les 4 autres critères : débit montant, temps de latence, navigation Internet, et streaming YouTube.
Et comme B&You est sa filiale officielle discount, vous bénéficierez donc de la meilleure des connexions possible à petit prix !