Tout comme pour le CES de Las Vegas en janvier 2016, ALCATEL (ex OneTouch) devance de quelques heures l'ouverture du salon du Mobile World Congress de Barcelone afin de présenter ses produits et surtout d'annoncer la simplification de son identité, avec un nouveau logo et un nom tronqué. Les premier téléphones ALCATEL étaient apparus en 1993 et en 1997 son un label ONETOUCH, pour une combinaison des deux noms en 2011. Pour encore plus de clarté, ce sera donc désormais ALCATEL, tout simplement. Nous avions été particulièrement séduit l'an dernier par plusieurs smartphones de la marque, avec un rapport qualité/prix vraiment intéressant, notamment sur le test du POP IDOL 3, avec son écran 'renversant' et des fonctionnalités multimédias améliorées.
Nouveau logo et nouvelles orientation
Selon le constructeur, le nouveau logo de la marque a été conçu pour mieux résonner avec les consommateurs Millenials, tout comme les smartphones à venir : simple, unique et authentique. Les nouveaux produits ALCATEL sont plutôt destinés aux étudiants, aux jeunes adultes, aux jeunes professionnels et aux jeunes parents, avec un large éventail de choix personnalisables : coques tendances et colorées, applications de musique s'appuyant sur des systèmes audio amplifiés et même des expériences de réalité virtuelle novatrices. Sur les modèles IDOL 4 par exemple, on trouvera deux haut-parleurs stéréos puissants (2 x 3.6W).
De nouveaux produits 4G pour tous les goûts
La gamme IDOL 4 : 3 modèles et la VR
La gamme IDOL 4 sera constituée de trois modèles sous Android 6.0 Marshmallow, le 4, 4S et 4+, avec écran Full HD de 5,2 pouces pour le premier (2Go mémoire vive, 16Go de stockage, 2 APNs de 13Mpx/8Mpx) et de 5,5 pouces 2K (1440x2560 pixels) pour les autres (3Go de mémoire vive, 32Go de stockage, 2 APNs de 16Mpx/8Mpx), et la fonction Boom Key pour tous. L’IDOL 4+ et l’IDOL 4S sont proposés dans un packaging original et innovant qui se transforme en une paire de lunettes de réalité virtuelle, créant une expérience immersive n’importe où, n’importe quand VR -in -the-box. Du côté de la réversibilité de l'écran, elle s'est améliorée et surtout, elle concerne désormais aussi le son transmis : de gauche à droite et d'avant en arrière, la stéréo s'adaptant à la façon dont vous tenez le smartphone.