Le site américain Cnet.com précise que "le service baptisé Xohm est prêt à être lancé ce mois-ci à Baltimore, et que plusieurs autres villes devraient être connectées au 4ème trimestre 2008".
Grâce à un investissement de 5 milliards de Dollars d'ici à 2010, le réseau WiMax "Xohm" devrait permettre à Sprint Nextel de se lancer véritablement dans la téléphonie 4G. Pour cela, l'opérateur mise sur un gigantesque réseau national compatible avec la norme 802.16e. Pour assurer le développement de son réseau mobile de quatrième génération (4G), Sprint Nextel s'est allié avec Intel, Samsung et Motorola pour disposer de téléphones et d'ordinateurs portables compatibles WiMax.
Nokia est aussi de la partie puisque le constructeur commercialisera, en exclusivité aux USA, sa nouvelle tablette internet Nokia N830 qui supportera la connectivité sans fil WiMax. L'objectif est d'augmenter les débits par rapport au WiFi et à la 3G pour améliorer le confort d'utilisation, et permettre l'utilisation de certaines applications mulitmédias gourmandes en bande passante.