Le Wi-Fi, technologie plus importante que le sexe ou les Smartphones !
Cependant, une des premières constatations plus surprenante de cette enquête vient de la position du Wi-Fi, classé juste derrière la nourriture, comme élément dont les américains ne pourraient pas se passer pour vivre, devant le sexe et les smartphones.
- 30% pour la nourriture
- 18% pour le wi-Fi
- 12% pour le Smartphone
- 10% pour le sexe
- 8% pour la télévision
Le Wi-Fi de plus en plus utilisée au sein des foyers
Aux USA, une maison renferme en moyenne plus de 8 matériels connectés à Internet et 87 des sondés regardent des vidéos, jouent à des jeux, naviguent sur Internet ou écoutent de la musique en simultané sur plusieurs dispositifs. Et d'ici la fin de l’année 2019, les ménages du monde entier représenteront au total plus de 10 milliards d’appareils susceptibles de se connecter à leur routeur de réseau domestique (routeur Wi-Fi ou Box Internet par exemple).
Pour répondre à ces besoins, Linksys s'appuie sur la technologie 802.11ac Wave 2 MU-MIMO (Multi-User, Multiple-Input, Multiple Output). Cette technologie Qualcomm MU | EFX MU-MIMO+ multiplie selon le constructeur par trois le débit habituellement constaté avec le WiFi classique (les débits Wi-Fi combinés peuvent atteindre les 2,53 Gbit/s : 1733 Mbps en 5 GHz plus 800 Mbps en 2.4 GHz) autorisant surtout plus d'appareils connectés en simultané.
Avec l'arrivée de la télévision/vidéo 4K/Ultra-HD, affichant 4 fois plus de pixels que le Full HD et 16 fois plus que la télévision traditionnelle, les besoins en connexion de qualité seront un des enjeux des réseaux numériques domestiques THD.