Aux côtés des jeux du Freestore et de l'application Youtube, les freenautes peuvent désormais profiter de Twitter et de Dailymotion. Depuis leur écran de télévision, les freenautes peuvent désormais tweeter en quelques clics en utilisant le clavier virtuel.
Dommage qu'il soit impossible d'ouvrir l'application Twitter en mode "incrusté" sur la chaîne regardée. Il aurait été intéressant de permettre aux freenautes de "live tweeter" et partager les commentaires des uns et des autres sur le programme suivi.
Bien que les tweets soient limités à 140 caractères, les fans du réseau social risquent néanmoins de se lasser rapidement de la télécommande. L'achat d'un clavier sans fil (via le port USB de la Freebox) devient rapidement une nécessité ! Une dépense d'autant plus utile que le clavier servira également pour la navigation web.
A l'instar de la Neufbox Evolution, la Freebox accueille également l'application Dailymotion. Le catalogue de vidéos en ligne de l'un des plus célèbres sites web français est désormais accessible dans le salon des freenautes.
Pour accéder rapidement à la vingtaine de millions de vidéos, l'application Dailymotion est optimisée pour la navigation avec des accès rapides aux thèmes, aux vidéos les mieux notées, les plus vues...
Comme le relève ironiquement notre confrère Freenews, "Free n’est pas fermé à l’arrivée de ses concurrents sur sa box". Rappelons en effet qu'Orange a acquis 49% du capital de Dailymotion en début d'année !
Après la bataille des destinations internationales pour la téléphonie, puis celle des chaînes de télévision, la guerre que se livrent les fournisseurs d'accès se déplacera-t-elle sur le terrain des applications et la TV connectée ?