Depuis hier, le remboursement différé des éventuels frais de résiliation des nouveaux abonnés Bbox est en tout cas de nouveau disponible. En cas de changement pour un abonnement Bbox ou Bbox Miami, les internautes résiliant un forfait Orange, SFR, Numericable ou Free peuvent ainsi se faire rembourser à hauteur de 100€. Dans la pratique, le remboursement est généralement de l'ordre de 50€, une somme correspondant aux frais de fermeture de ligne facturés par les fournisseurs d'accès.
Le retour de la reprise d'engagement de Bouygues Télécom s'accompagne par ailleurs d'une nouveauté. Si le formulaire doit toujours être obligatoirement retourné dûment complété et accompagné des justificatifs, les abonnés Bbox peuvent désormais réaliser cette opération en ligne sur un site dédié, facilement accessible sur mobile/tablette en flashant un QRCode.
Une fois le dossier validé par Bouygues, le remboursement intervient sous la forme d'un virement bancaire dans un délai de 8 semaines. Entre temps, les abonnés Bbox peuvent suivre l'état d’avancement de leur demande par téléphone ou directement en ligne. Un SMS de notification sera également automatiquement envoyé une fois le remboursement effectué.