Au dernier trimestre, Free a poursuivi ses efforts dans le dégroupage. L'opérateur compte désormais plus de 6800 centraux dégroupés dont au moins 6000 sont désormais compatibles avec le VDSL2 qui permet d'augmenter significativement la vitesse de la connexion des internautes les plus proches du central (jusqu'à 95 Mbit/s en réception et 30 Mbit/s en émission).
Sur le mobile, Free poursuit sa dynamique croissance en séduisant 530 000 nouveaux clients. Free Mobile comptait 10.105 millions de clients au 31 décembre 2014, soit 2 millions de plus en un an. Xavier Niel a gagné son pari en tenant l'objectif de 15% de parts de marché en 3 ans qu'il s'était fixé au lancement de Free Mobile en janvier 2012.
Pourtant, des zones d'ombre demeurent : Free ne communique ni sur le revenu moyen par abonné (ARPU mobile) ni sur la répartition des abonnés à 2 et à 20€ (et encore moins sur le nombre d'abonnés Freebox + Free Mobile). Free se contente de préciser que les "recrutements sur l'offre à 2€ restent majoritaires". Cette tendance se confirme d'ailleurs lorsque l'on analyse les données de la concurrence chez qui le nombre de clients prépayés continue de s'effondrer.
Du côté des déploiements, Free Mobile couvre désormais 75% de la population avec ses propres antennes 3G. En 2015, l'opérateur continuera d'investir massivement pour déployer 1500 nouveaux sites. Ces nouveaux supports lui permettront à la fois de réduire les dépenses liées à la location du réseau Orange (accord d’itinérance) tout en améliorant sa couverture 4G. Free Mobile table sur un objectif de couverture de 60% de la population d'ici la fin de l'année 2015.