La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Rentrée 2024 : Bbox, Freebox, Livebox... on fait le point sur les Box avec le meilleur Wi-Fi.

Un bon débit ne suffit pas, encore faut-il avoir le Wi-Fi adéquat ! Alors on a fait notre marché, et sélectionné les 3 Box les plus performantes de cette rentrée.

PC avec logo Wi-Fi trône dans le salon, car on a sélectionné les 3 meilleures Box
Ida Zlotykamien - publié le 24/08/2024 à 13h22

Chez Free, place au Wi-Fi 7 !

Son nouveau modem était prêt depuis le mois de décembre, mais Free a été contraint d'attendre jusqu'au mois de janvier 2024 la certification de la toute nouvelle norme Wi-Fi 7 par l'organisme officiel Wi-Fi Alliance. Il a ensuite enfin pu sortir une offre inédite : la Freebox Ultra, capable de proposer une connexion sans fil 5 fois plus rapide que du Wi-Fi 6 (ax) avec un temps de latence réduit à rien qui devrait ravir les gamers. La même technologie a aussi été introduite pour les répéteurs, ainsi que sur le modem de la Freebox Pop, à la différence qu'il n'a que deux bandes de fréquences au lieu de quatre.

Cette dernière est le compromis idéal entre excellent débit (jusqu'à 5 Gb/s partagés en téléchargement) et un prix d'entrée pile dans la moyenne nationale (29.99€/mois pendant un an). Et le décodeur 4K donne toujours accès au gigantesque bouquet de 230 chaînes, à OQEE Ciné, à Prime vidéo pendant 6 mois, et à 3 mois d'accès à Canal+, la chaîne en live et à la nouvelle plateforme de streaming MAX.

 

La Freebox Ultra, en plus de son débit fou à 8 Gb/s symétrique, est la première du genre à inclure plusieurs accès SVoD dans sa formule, en plus des 50 chaînes thématiques de Canal. On retrouve ainsi Netflix, Prime Video, Disney+, et les chaines d'Universal+.

 

Chez Orange : la Livebox Max impressionne

Avec son offre haut-de-gamme, la Livebox Max, Orange met les pletits plats dans les grands. Le modem est équipé en Wi-Fi 6E tri-band, il peut être accompagné de 3 répéteurs Wi-Fi 6 si c'est nécessaire. Et pour vous aider à faire le diagnostic des besoins, évaluer la performance de chaque équipement, de son emplacement, et corriger son paramétrage, n'ayez crainte : grâce au service "Wi-Fi Sérénité", le FAI met à disposition de chacun un expert dédié, afin d'être conseilllé au mieux et d'avoir une solution sur-mesure.

L'autre atout de l'offre, c'est que pour mieux profiter des 5 Gb/s de débit partagé et streamer à l'envie partout dans la maison, Orange ajoute un 2ème décodeur ou une clé TV dans sa formule, pour équiper un 2ème écran.

Dernier avantage fort pratique : on pourra sur simple demande recevoir un galet 4G, dit "Airbox", assorti de 20 Go de data par mois, pour connecter jusqu'à 10 appareils en mobilité.

 

Bouygues Telecom : la Box Ultym

Voici l'offre Premium de Bouygues Telecom : la Bbox Ultym. Le modem propose jusqu'à 2 Gb/s sur un seul port, et il embarque lui aussi du Wi-Fi 6E, secondé ou non par un ou 2 répéteurs gratuits. Pour les recevoir, il faudra d'abord effectuer un "diagnostic Wi-Fi" depuis l'application dédiée. Ensuite, on profitera du meilleur Wi-Fi de France, un titre gagné depuis 3 ans déjà, et décerné par nPerf, le spécialiste des mesures et des analyses de débit.

On zappera ainsi via le décodeur 4K parmi les 180 chaines du bouquet TV, ou les films et séries de Prime Video et Universal+, offerts pour un an. Le kiosque de presse numérique Cafeyn sera aussi consultable pour la même durée.

 

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents