La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Rachat de TeVolution par Cellfish : une ambition pour la distribution de la TV

En faisant l'acquisition de TeVolution, Cellfish affiche son ambition dans la distribution de contenus vidéo.

Rachat de TeVolution par Cellfish : une ambition pour la distribution de la TV
Caroline Greard - publié le 15/03/2016 à 15h02

Opérateur OTT (Over The Top) indépendant des opérateurs et disponible quelque soit l’abonnement souscrit , TeVolution a lancé son offre en juin 2013. L’abonné pouvait profiter pleinement de la TNT gratuite, de bouquets TV optionnels payants et de services VOD, replay et d’autres applications comme Dailymotion ou Météonews. TeVolution s’adressait jusqu’alors, en particulier aux oubliés de la TV par ADSL, avec une offre accessible même avec un faible débit internet.

TeVolution avait de plus signé un partenariat en août 2013 pour opérer en marque blanche le service IPTV au sein des offres ADSL Essentiel et Max de Numericable. L’offre Réglo TV lancée par E.Leclerc était basée également sur le service de TeVolution, avec également bouquets TV et VOD.

Cellfish se positionne sur la distribution de contenus audiovisuels

cellfish

Cellfish est un pure player du digital depuis plus de 10 ans qui distribue des services liés à l’entertainment en partenariat avec les opérateurs de téléphonie mobile. Grâce à l'acquisition de TeVolution, Cellfish se positionne sur la distribution de contenus télévisuels sur internet et devrait également profiter du parc d’abonnés des offres TV de Tevolution, mais aussi des compétences de TeVolution dans la diffusion OTT et la distribution de télévision payante.

L’ambition de Cellfish est de devenir à terme un groupe « d’entertainment digital incontournable » selon Nicolas d’Hueppe, Président de Cellfish.

La solution développée par TeVolution devrait profiter de cette opportunité pour se lancer à l’international. Cellfish est en effet basé en France, en Allemagne, en Australie et au Mexique et opère actuellement dans plus de 10 pays travers des services de musique, de vidéos, de jeux et de services de personnalisation du mobile.

Le développement des offres en OTT

Depuis l’avènement des offres triple play proposées par les opérateurs télécom, les Français se sont habitués à avoir accès aux offres de télévision via leur fournisseur d’accès à internet. Cependant depuis quelques mois, d’autres acteurs commencent à proposer des accès aux contenus par d’autres vecteurs que les box, ce sont les offres OTT.

chromecast

Outre TeVolution, Video Futur propose aussi une offre de télévision pour les oubliés de l’ADSL, en OTT grâce à une box spécifique. Parmi les autres acteurs de l’OTT, on compte aussi la clé Chromecast de Google et Roku sorti en octobre dernier qui permettent tous deux de lire des contenus depuis n’importe quel terminal (tablette, smartphone…) qui sont compatibles avec des applications telles Youtube, Netflix… Canal + a aussi lancé le cube S qui permet aux abonnés Canal + et Canalsat de bénéficier de tous les services du groupe (chaînes TV, en direct et en différé, replay, VOD et SVOD…). France Télévisions a également sorti, en juin dernier, FranceTV Zoom, une chaîne mobile sur-mesure disponible sur smartphone. Enfin, Molotov qui devrait sortir « bientôt » et qui promet de révolutionner la télévision, proposera aussi un accès aux contenus en OTT, via un système de télévision délinéarisé.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents