Après les débits de l'Internet fixe, nPerf a publié vendredi son baromètre des meilleures performances globales en Wi-Fi sur l'année 2022. Et pour la deuxième année consécutive, Bouygues Telecom a été sacré champion du Wi-Fi par nPerf en s'imposant sur l'ensemble des indicateurs étudiés par nPerf.
Bouygues Telecom sacré roi des débits pour la deuxième année consécutive
C'est une performance “assez impressionnante“, reconnaît nPerf dans son rapport, car Bouygues Telecom fait mieux qu’Orange, SFR et Free dans toutes les catégories testées, à savoir le débit descendant, le débit montant, la latence, le streaming YouTube et la navigation web.
L'opérateur se distingue particulièrement sur les débits. En téléchargement (débits descendants), Bouygues Telecom présente une moyenne de 240,56 Mbs/s. Il devance très, très largement Free (174,58 Mbs/s), Orange (173,77 Mbs/s) et SFR (169,78 Mbs/s).
Même chose sur les débits montants (upload). Bouygues Telecom fuse avec une moyenne de 189,67 Mbs/s, en tête face à Orange (144,48 Mbs/s), SFR (115,15 Mbs/s) et Free (101,96 Mbs/s).
DÉCOUVRIR LES BOX INTERNET DE BOUYGUES TELECOMBouygues Telecom réalise ainsi une belle performance, car non seulement il arrive en tête dans tous les domaines, mais il améliore ses propres records de l’an dernier. Outre la fibre optique, il semblerait que la dernière box Wi-Fi 6 / 6E de Bouygues Telecom avec ses Bbox Must et Bbox Ultym, confère un avantage considérable à l’opérateur.
Free et Orange au coude à la coude, SFR légèrement derrière
Voici le classement complet du baromètre nPerf :
- Bouygues Telecom : 141 338 nPoints
- Orange : 131 129 nPoints
- Free : 130 444 nPoints
- SFR : 125 451 nPoints
Sur les autres données, Bouygues Telecom a également été le champion. Mais Orange et Free sont au coude à coude à la deuxième et troisième place respectivement. SFR est toujours un peu distancé par ses concurrents, mais il a nettement amélioré ses performances en 2022. “Il ne lui manque pas grand-chose pour bousculer le classement cette année” explique nPerf.