La 25ème journée de Ligue 1, nous réserve ce dimanche soir à 20h45, la plus belle affiche qui soit dans notre championnat de France : le classico entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, dans un stade Vélodrome en fusion. Un choc qui, cette année, pourrait avoir une importance cruciale sur l'issue de la saison
Comment regarder le match OM - PSG à la télévision ?
Pour regarder la Ligue 1 à la télévision, il y a deux possibilités pour les amateurs de football : avoir souscrit un abonnement à une offre Canal+, qui diffuse deux rencontres à chaque journée, ou être abonné à la chaîne Le Pass Ligue 1, qui propose 80% des rencontres. À l'occasion de chaque journée, huit rencontres sont donc diffusées par l'intermédiaire d'Amazon Prime Video, dont la rencontre du dimanche soir. C'est systématique.
Ainsi, ce dimanche à 20h45, le choc entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain est diffusé sur la chaîne le Pass Ligue 1 Amazon Prime Video, au tarif de 12,99€/mois.
S'abonner à la chaîne Le Pass Ligue 1 AmazonPourquoi il ne faut pas rater le choc OM-PSG ?
Dans notre championnat, les rencontres entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain sont toujours des matchs à part, tant la rivalité entre les deux clubs est importante. Depuis l'arrivée du Qatar au PSG, le rapport de force est clairement en faveur des Parisiens. Mais, cette année, c'est différent. Au match aller, les Marseillais sont repartis frustrés du Parc des Princes avec une défaite 1 à 0 et l'impression d'avoir manqué quelque chose.
Depuis, les Marseillais ont sorti les Parisiens de la Coupe de France, au Stade Vélodrome, alors que l'OM n'avait plus battu le PSG à domicile depuis 2011. En outre, depuis la fin de la Coupe du Monde et la reprise de la Ligue 1, la dynamique est clairement en faveur des Olympiens, alors que le PSG est au bord de la crise et qu'il est mal embarqué en Ligue des Champions, après sa défaite à domicile 1 à 0 face au Bayern Munich pour le compte du match aller des huitièmes de finale. Au classement, les Phocéens sont deuxièmes et sont revenus à cinq longueurs du PSG. En cas de victoire, donc, ils reviendraient à deux points du PSG et seraient clairement dans la course pour remporter la Ligue 1 en fin de saison.
Mais, si cette rencontre est attendue, c'est parce que Marseille, sous la houlette de son entraîneur Igor Tudor, pratique un jeu séduisant, avec beaucoup d'entensité et marque des buts. Quant au PSG et sa constellation de stars, avec Mbappé en vedette, est capable de scorer à tout moment sur un éclair de génie.
Cette année, peut-être plus que jamais depuis longtemps, le Classico entre l'OM et le PSG a une saveur toute particulière.