Cette étape symbolique permet à Numericable de marquer son avance sur Orange, Neuf, Free et Alice qui commencent tout juste à fibrer Paris et sa région. Le cablo-opérateur estime que la moitié des immeubles de Paris Intra-muros sont éligibles à la "puissance fibre".
Rappelons que sur Paris, 98% des foyers sont câblés. La moitié de la capitale peut donc surfer jusqu'à 30 Mbits, tandis que l'autre peut profiter de l'offre jusqu'à 100 Mbits en réception et 5 Mbits en émission. De tels débits sont rendus possible grâce au remplacement des câbles coaxiaux par de la fibre optique entre l'immeuble de l'abonné et le réseau Numericable (technologie FTTLa - fibre jusqu'au dernier amplificateur).
La concurrence dans le secteur est pour l'instant embryonnaire. Bien que des offres de fibre optique sont proposées par les 4 principaux opérateurs ADSL depuis un an, peu d'internautes y sont pour l'instant éligibles. Le déploiement des réseaux FTTH (fibre jusqu'à l'abonné) est en effet plus coûteux et plus complexe à mettre en oeuvre, notamment à cause des travaux de génie civil et des accords de co-propriété.