La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

NRA HD : Alice et Club Internet dégroupent aussi

Une fois n'est pas coutume, ce sont Alice et Club Internet qui viennent de dégrouper chacun un NRA HD. L'occasion de rappeler l'intérêt de ces sous-répartiteurs.Jusque là, le dégroupage des NRA HD était plutôt monopolisé par Free et Neuf. Les opérateurs Alice et Club Internet s'y mettent aussi désormais.

François Le Gall - publié le 26/06/2007 à 17h57

La filiale française de Telecom Italia - Alice - vient de dégrouper le NRA HD IMS92 situé à Issy-les-Moulineaux dans le département des Hauts-de-Seine (92) en région parisienne.

De son côté, Club Internet a installé ses équipements télécoms dans le NRA HD LZ359 localisé dans une zone industrielle de la commune de Linselles dans le Nord (59).

Mais qu'est-ce qu'un NRA HD ? Il s'agit de l'acronyme de Noeud de Raccordement d'Abonnés Haut Débit. Les NRA HD sont des locaux techniques installés à la hauteur des sous-répartiteurs, et dont l'objectif principal est de réduire l'affaiblissement des lignes en cuivre en éliminant le problème de distance entre le central téléphonique (NRA) et le sous-répartiteur.

Concrètement, la liaison en fibre optique qui existe entre le NRA HD et le central téléphonique permet d'améliorer la couverture ADSL d'une zone. Ainsi, des abonnés se retrouvent du jour au lendemain éligibles à l'ADSL ou au ReADSL grâce à une migration de leur ligne vers un NRA HD.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents