Les internautes français adeptes du multi-écrans
Et parmi ces internautes, 79,5% d'entre eux se sont connectés à Internet depuis deux ou trois écrans, un gain de 1,5 point en un seul trimestre. Ce sont même près d’un tiers des internautes (32,9%) qui ont utilisé les 3 écrans pour se connecter : ordinateur, tablette et smartphone.
Les résultats varient bien entendu selon l'âge des utilisateurs, avec une utilisation prédominante des smartphones chez les jeunes de 15-24 ans. Ils sont alors près de 98,7% à naviguer sur Internet depuis un écran de smartphone. Ils sont 21,4% de plus que la moyenne des internautes.Une tendance forte qui cumule à la fois des écrans plus grands, des forfaits datas plus conséquents, des usages toujours plus variés et une meilleure couverture 3G et 4G, sans oublier de plus en plus de hotspots Wi-Fi.
Tablettes pour les plus vieux et les plus fortunés
Cette enquête révèle que du côté des tablettes, avec un taux d'équipement il est vrai plus faible, ce sont 34,6% de cette tranche des jeunes de 15 à 24 ans qui ont surfés sur grand écran, ce qui représente 5,6% de moins que la moyenne des utilisateurs. Ce sont bien entendu les CSP+ qui sont plus férus des tablettes, avec 50,2% d’entre eux qui se sont connectés sur depuis ce type d'écran (10% de plus que la moyenne).
Sources - schémas et graphiques : Médiamétrie - Médiamétrie//NetRatings – France – Avril 2015 – Copyright Médiamétrie – Tous droits réservés