Zéro frais en optant pour une box sans frais de mise en service
C'était décidé : j'allais changer de box internet. Mais en y regardant de plus près, je me suis rendue compte qu'il y avait des frais à prévoir pour effectuer la migration d'un FAI vers un autre. Entre autre, mon nouveau fournisseur pouvait me demander des frais de mise en service, d'ouverture de ligne ou d'accès au réseau. Le montant de ces frais d'activation tourne autour d'une cinquantaine d'euros. Bref, ça faisait un petit budget, et les économies que je pensais réaliser en optant pour une nouvelle box commençaient à s'amoindrir. C'est alors que je suis tombée sur Sosh et sa célèbre Boîte. En souscrivant à La Boîte Sosh, ces fameux frais de mise en service sont gratuits ! Me voilà déjà à économiser des euros, et ce n'était pas fini.
J'ai opté pour la portabilité : aucun euro à dépenser
Puisque j'avais décidé de changer de box internet sans débourser un euro, j'ai opté pour la portabilité de mon offre. Ce service m'a permis de conserver gratuitement mon numéro de téléphone fixe. Outre l'économie d'une lettre recommandée à envoyer, la portabilité m'a simplifié la vie : nul besoin de communiquer à mes amis mon nouveau numéro de téléphone fixe ! La portabilité du numéro fixe m'a permis de laisser mon nouveau FAI résilier automatiquement le contrat d’abonnement de mon ancien fournisseur d'accès. Gain de temps et d'argent, c'est tout bénef !
J'ai renvoyé le matériel de mon ancien FAI via un bon de retour prépayé
Toujours dans l'optique de ne pas débourser un centime pour mon changement d'offre internet, j'ai opté pour le bon de retour prépayé de mon ancien FAI pour retourner mon matériel.
Eh oui, les box Internet, décodeurs TV et autres équipements fournis par les FAI ne sont que mis à disposition. Une fois que l'on décide de changer d'opérateur, il faut veiller à lui restituer son matériel, dans son intégralité. Et pour gagner encore de l'argent, et ne pas payer les frais postaux du colis de renvoi, j'ai bien veillé à utiliser le bon de mon ancien fournisseur. C'est encore ça de gagné !
Sosh m'a remboursé les 49 € de frais de résiliation de mon ancien FAI
Dernier point que j'ai veillé à prendre en compte et qui m'a permis de changer de box internet sans débourser un euro : le remboursement de mes frais de résiliation. Car oui, quand on quitte un fournisseur d'accès à internet pour un autre, il faut payer ! Le montant de ces frais est aux alentours d'une cinquantaine d'euros. Heureusement que Sosh était là, car en souscrivant ma nouvelle offre internet auprès de lui, ce dernier m'a remboursé 49 euros de frais de résiliation. Cette somme a permis d'effacer l'ardoise liée à mon changement de fournisseur d'accès à internet et à me faire réaliser encore des économies !
Vous l'avez compris, en additionnant ces petits avantages offerts par Sosh, j'ai pu changer mon offre internet et souscrire à La Boîte sosh sans débourser un seul euro de ma poche. Alors, qu'attendez-vous pour faire de même ?