Une affaire de design avant tout
Les premiers sondages effectués depuis la Keynote Apple sur Internet et quelques questions posées aux acheteurs ce vendredi 19 septembre confortent comme argument de choix principal pour ce nouvel iPhone la taille écran. S'il est difficile de dire sur ce premier weekend quelles sont les proportions d'acquéreurs du modèle 5,5 pouces par rapport au 4,7 pouces, le fait qu'Apple ait enfin emboité le pas à l'ensemble de le concurrence sur des tailles d'écrans digne de ce nom est l'argument qui revient systématiquement en tête de liste. La qualité d'affichage de l'écran Retina arrive le plus souvent en seconde position, avec au choix du 1334 x 750 pixels ou du Full HD, soit 1920 x 1080 pixels, pour le 6 Plus. Le design arrondi, avec notamment l'écran qui s'intègre parfaitement sur les bords, le tout ajouté à une finesse extrême, est un autre facteur qui a séduit immédiatement les clients lors de leur prise en main. Bref, une fois encore, le design 'made in Apple' est une franche réussite.
Rien de révolutionnaire a priori
Sur les aspects techniques, les acheteurs sont nettement moins catégoriques, mettant avant tout en avant le fait qu'ils avaient déjà un iPhone, et le plus souvent d'autres périphériques Apple (iPad, MacBook...), avec une nécessité pour eux de garder leur environnement, applications et habitudes. Le nouvel OS d'Apple apporte aussi son lot de nouveautés très appréciées, avec sur l'iPhone 6 quelques autres arguments : retouche photo directement sur l'iPhone, filtres et fonctions photos supplémentaires, enregistrement vidéo avec notamment la fonction slow motion/ralenti très prisée... mais pas de 4K, et un capteur photo qui dépasse légèrement sur le dos de l'iPhone 6. Le suivi santé, la saisie prédictive des emails ou la possibilité de poursuivre la frappe d'un courrier sur une autre machine Apple sont autant de petit plus qui semblent aussi susciter l'intérêt des utilisateurs.
La puissance du processeur est aussi au rendez-vous, et les premières impressions sur l'autonomie de l'iPhone 6 semblent correspondre à des performances légèrement supérieures à celles de ses prédécesseurs, autre point positif des nouveaux iPhone 6.
Iphone 6 : le prix de l'excellence
Quand au sujet du prix, toujours assez élevé, la plupart des clients indiquaient clairement vouloir les modèles en 64 et 128 Go, faisant fi d'une quelconques opposition sur l'aspect tarifaire. Cependant, certains ont du se rabattre sur des versions 16 Go, faute de stock suffisant disponible sur la journée de lancement. N'ayant pas de slot microSD pour étendre son stockage, ces possesseurs du modèles 16 Go étaient prêts à se rabattre sur des Go de stockage en plus sur Internet, avec déjà 5 Go sur iCloud Drive. Pour connaître tous les prix et surtout les offres avec engagement qui permettront de toucher l'iPhone 6 à un prix plus acceptable, vous pouvez vous appuyer sur notre comparatif tarifaire.