Pour le marché américain...
Le Nexus Player est pour l'instant disponible en précommande aux USA, avec une date de disponibilité sur novembre, ayant déjà été décalée par rapport aux premières annonces qui faisaient état du 3 novembre. Le prix sera de 99$ (Nexus Player + télécommande) avec en option une manette de jeu (40$). A l'intérieur, on retrouve un processeur Intel Atom quadri-coeur Silvermont gravé en 22 nm cadencé à 1,8 GHz, accompagné de 1 Go de mémoire vive et de 8 Go de stockage seulement (il semblerait qu'il n'y ait pas de slot pour cartes mémoire microSD !). Un port USB semble également présent pour étendre le stockage ou apporter une connectivité Ethernet avec un adaptateur (nativement, il n'y a pas de port Ethernet !).
Des spécifications encore floues
La connexion avec Internet ou les appareils connectés (smartphone, tablette...) sera sans fil, avec le Bluetooth 4.1 mais surtout le Wi-Fi ac MIMO (2x2), en théorie jusqu'à du 866 Mbps, tandis que la connexion avec le téléviseur se fera via une sortie HDMI (a priori pas de 4K à envisager). Le Nexus Player intégrera également la technologie Google Cast, déjà présente dans le dongle ChromeCast, permettant de diffuser directement sur grand écran les contenus (films, images, musiques...) et applications utilisés sur son Smarthpone, sa tablette ou son ordinateur Chromebook.
Le Nexus Player sera bien entendu livré avec une télécommande doté d'un micro pour faire des recherches et lancer certaines commandes par reconnaissance vocale. Il sera même possible de lui associer une manette, à acheter en plus. Profitant de l'environnement Android et donc du PlayStore, on pourra en effet également jouer directement sur son écran de télévision. Le Nexus Player devrait aussi permettre d'installer et d'utiliser des services vidéo comme Netflix...