Les résultats des tests de bande passante réalisés sur Ariase révèlent ainsi des valeurs supérieures aux débits commerciaux annoncés par les fournisseurs.
Depuis quelques jours, certains abonnés Orange disposant d'une offre Livebox Play Fibre ont vu leur vitesse de téléchargement passer de 200 à 300 mbit/s... Une amélioration que d'autres internautes ont également remontée à nos confrères d'Univers Freebox. En fibre optique, Orange et SFR proposeraient ainsi le même débit. Orange fera-t-il une annonce à l'occasion du lancement de sa période commerciale de rentrée le 22 août prochain ?
Bien que confidentielles pour le moment, les offres FTTH de Bouygues permettent bien un débit de 100 mbit/s en download et 50 mbit/s en upload. Sur le papier, la Bbox et la Freebox offrent une vitesse équivalente dans les zones couvertes par la fibre optique jusqu'à l'abonné. Pourtant, depuis quelques jours, les débits descendants de certains freenautes reliés en FTTH frôlent le cap des 300 mbit/s. Free se calerait-il discrètement sur le débit commercial de SFR ?
Sur ses réseaux très haut-débit de Paris et désormais Nantes, Lyon et Marseille, Numericable a doublé la vitesse des offres associées au nouveau modem LaBox Fibre. Le cablo-opérateur y fournit désormais un débit de 200 mbit/s en réception et de 10 mbit/s en émission. Pour les autres réseaux rénovés (DOCSIS 3.0), la vitesse maximale reste de 100 mbit/s en téléchargement et 5 mbit/s en upload.
Etant donné que Bouygues loue le réseau très haut-débit de Numericable pour commercialiser son offre Bbox Sensation Fibre, beaucoup se demandaient quand est-ce que Bouygues bénéficierait à son tour de la hausse des débits jusque là réservée aux clients Numericable ?
Comme le montre cette capture d'écran d'un test de débit réalisé sur notre site, le doublement de la vitesse serait enfin disponible pour les premiers abonnés Bbox raccordés au réseau FTTLa de Numericable.