Une offre VOD OTT très classique
Tout comme LeClerc encore récemment qui après son offre Réglo TV vient de lancer son offre de streaming musical Réglo Musiques, c'est à la Fnac de tenter la même manœuvre mais dans l'autre sens. Après Fnac Jukebox, cette offre VOD de la Fnac propose un portail très classique, avec des menus pour accéder aux rubriques des films, des sélections et des coups de cœurs des utilisateurs.
Après avoir créé son compte, on pourra également télécharger une application sur ordinateur, sur Android et bientôt iOS, pour gérer ses vidéothèques et visualiser les vidéos sur le matériel concerné.
Une offre VOD OTT très classique
Les films Fnac Play sont disponibles à la location, en SD et pour certains en HD, avec a priori un tarif à 2,99€ (et 4,99€ en HD), pour 48 heures. Pour une location, vous disposez de 30 jours pour commencer à visionner un film loué, mais une fois la lecture commencée, vous disposerez de 48 heures pour en terminer la lecture (et le voir autant de fois que vous voulez sur cette période !).
Il est également possible d'acheter des films en dématérialisé, en visionnage illimité sur le matériel sur lequel vous l'aurez téléchargé. A priori, les films loués peuvent également être visualisés hors connexion. Pour rappel, la SD correspond à une résolution de 640x360 points contre 1280 x720 points pour la HD.
On peut également faire des recommandations sur un film pour avoir les avis des spectateurs, et utiliser un compte Fnac déjà existant pour simplifier l'utilisation du service ...