Outre la disponibilité de ses offres La Fibre de SFR dans une cinquantaine d'agglomérations régionales et de communes d'île-de-France, l'opérateur cible désormais le segment des villes situées en zones non denses.
En complément des réseaux d'initiative publique sur lesquels il est déjà présent (Pau, Saint Lô, Cherbourg), SFR profite de son accord de co-investissement avec Orange pour commercialiser ses forfaits FTTH dans de nouvelles agglomérations. Sont notamment concernées :
- Avignon (92 000 habitants - Vaucluse)
- Dijon (150 000 habitants - Côte d'Or)
- La Seyne sur Mer (62 000 habitants - Var)
- Le Mans (140 000 habitants - Sarthe)
- Niort (58 000 habitants - Deux Sèvres)
- Perpignan (120 000 habitants - Pyrénées Orientales)
On notera d'ailleurs que dans ses villes, Orange et SFR se concurrencent logiquement sur le créneau de la fibre optique jusqu'au domicile.... et font face au réseau très haut débit de Numericable (sauf à La Seyne sur Mer).
Alors que son avenir sera déterminé par la décision de Vivendi de fusionner (ou pas) avec Bouygues ou Numericable, SFR rappelle qu'il continue d'investir massivement dans ses réseaux. En 2013, l'opérateur a investi 1.5 milliards d'euros dont 150 millions exclusivement dans la fibre optique jusqu'à l'abonné.