Vous envisagez de changer de box internet ? Parmi les box triple play à petit prix avec Internet, la télévision et la téléphonie, vous n'avez que que deux possibilités : l'offre SFR Fibre starter ou la mythique et iconique Freebox Révolution. Deux abonnements qui sont proposées au même tarif de seulement 29,99 euros par mois. Alors, si ce n'est pas au niveau du prix, comment les départager ? On les a comparées point par point et voici le résultat.
SFR : une offre internet classique sans chichi
La SFR fibre Starter est l'offre d'entrée de gamme de SFR. Qui dit entrée de gamme ne signifie pas mauvaise qualité. Bien au contraire. Disons plutôt que cette box internet n'inclut pas tout un lot de services comme peuvent le proposer les autres offres internet de l'opérateur au carré rouge. La SFR Fibre Starter permet d'obtenir un débit fibre assez performant pour tous les usages du quotidien comme le streaming en 4K, le téléchargement de fichiers volumineux ou encore les connexions simultanées.
Voyons voir ce qu'elle a dans le ventre :
- la fibre avec un débit en téléchargement de 1 Gb/s et 700 Mb/s en envoi ;
- le Wi-Fi 5 ;
- 160 chaînes de télévision accessibles avec le décodeur TV Plus 4K HD ;
- les appels illimités vers les fixes depuis la France métropolitaine et les DOM vers les fixes de 100 destinations
Le tout donc pour 29,99 euros par mois, et avec une durée d'engagement de 12 mois.
La Freebox Révolution Light : présente depuis des années et toujours aussi chouette
Lancée il y a plus de 10 ans, la Freebox Révolution fait figure de mamie dans le monde des offres internet. Pourtant malgré son look un peu vieillissant, elle demeure une box très attractive et tient le haut du panier parmi les offres pas chères du moment. Seulement 29,99 euros par mois, difficile de faire mieux pour une box triple play.
Avec son débit fibre jusqu'à 1 Gb/s en download et 600 Mb/s en upload, la Freebox Révolution affiche des vitesses de connexion théoriques tout à fait convenables. Et au niveau des services, on doit avouer qu'elle surpasse la box SFR fibre Starter de SFR.
Vous pouvez en effet profiter de plus de 230 chaînes de TV incluses et de nombreux services de replay avec le Player Révolution. Ce n'est pas tout, vous bénéficiez également de OQEE Ciné avec plus de 500 films et séries disponibles en illimité sur votre TV. Et en plus, six mois d'abonnement à Amazon prime vidéo sont offerts. Évidemment les appels sont illimités vers les fixes.
De plus, la Freebox Révolution dispose d'une spécificité présente depuis son lancement. Elle inclut un disque dur avec jusqu'à 250 Go de stockage. Ce qui vous permet de sauvegarder tous vos contenus et fichiers directement sur la Freebox Révolution. Vous pouvez aussi gérer vos programmes en toute liberté, en contrôlant le direct ou en programmant des enregistrements.
Ah, et chez Free, il n'y a aucune durée d'engagement. Un atout supplémentaire par rapport à l'offre de SFR qui pourrait faire peser la balance en sa faveur.