OQEE by Free
De tous les bouquets TV proposés par les fournisseurs d'accès Internet, celui de Free est sans doute l'un des plus complets, des plus pratiques, et des plus accessibles.
Tout commence avec l'interface "OQEE.tv", constituée de 3 catégories principales :
- Les chaînes en live : 230 chaînes gratuites, presque toujours en HD, parfois en 4K, parfois en différé aussi. S'y s'ajoutent toutes les chaînes avec abonnement (soit plus de 500 chaînes possibles au total !). Et selon votre abonnement Freebox, vous profiterez aussi des 50 chaînes de la TV by Canal, un partenariat exclusif que vous ne trouverez chez aucun autre FAI.
- Les chaînes en replay (une centaine) : si vous êtes arrivé trop tard pour reprendre au début votre épisode, ou que vous avez oublié de mettre en pause avant de répondre au téléphone, retrouvez votre programme en replay !
- OQEE Ciné : c'est la plateforme de streaming à la demande développée par celui "qui a tout compris". On y trouve un catalogue d'environ 500 titres de films et séries, souvent de grands classiques des années 90 à nos jours.
Mais OQEE.tv n'est pas qu'une interface : c'est aussi une application qu'on peut télécharger sur smartphone et sur tablette (Android ou iOS). Voilà comment la télévision vous sera accessible en mobilité partout en France, ainsi que depuis tous les pays de l'Union Européenne.
Pour tout savoir de la TV de Free, et des chaînes et services inclus, il vous suffit de consulter notre dossier spécial :
Les Freebox compatibles
La Freebox Revolution Light
La Freebox Revolution Light est une formule complète et pourtant peu onéreuse pour passer aux joies de la fibre : pour 29.99€/mois, elle offre 1 Gb/s de débit en téléchargement. C'est le double ou le triple de ce que propose la concurrence en entrée-de-gamme. La téléphonie illimitée ne concerne que les fixes de plus de 110 pays. Et l'on profite, en plus de la TV d'OQEE :
- de l'accès illimité à application Free Ligue 1,
- de 3 mois gratuits à l'application Cafeyn, le kiosque de presse numérique,
- des applications de gestions de Free : Freebox Connect et Freebox Files, ainsi que l'espace "Abonnés"
- d'un lecteur Blu-Ray intégré au décodeur.
La Freebox Pop
La Freebox Pop en a assez sous la capot pour "alimenter" tous les appareils connectés de la maison, en simultané et sans ralentissement : le modem promet en effet jusqu'à 5 Gb/s de débit descendant partagé, et une connexion avec la toute dernière norme de Wi-Fi 7 pour la fibre, relayé si nécessaire par 1 à 4 répéteurs.
Quant au décodeur Player Pop, il est compatible 4K HDR, Dolby Vision et Atmos. Ça donne envie de profiter des 6 mois d'abonnement offert à Prime Video, et 3 mois à Disney+.
La Freebox Ultra
La petite dernière est la plus aboutie et la plus "geek" du marché : la Freebox 7 annonce à la fois le plus haut débit du marché : 8 Gb/s symétrique, et le meilleur des Wi-Fi : le 7, toujours avec ou sans répéteurs.
Le plus fou et exceptionnel reste que l'abonnement inclut toutes les plateformes de SVoD ou presque : Netflix, Prime Video, Disney+, la TV by Canal, Universal+...