Sport, séries, films en streaming et créations originales : tout est là pour divertir toute la famille sur Canal+, la plateforme Made in France. Mais si vous trouvez (à raison !) l'abonnement un peu cher, soyez rassuré : on a trouvé le moyen d'en profiter gratuitement, pour quelques mois ou pour longtemps.
Canal+ : un catalogue qui s'étoffe avec les années
Si toute la famille est réunie pour les vacances, pourquoi ne pas regarder tous ensemble le 1er film de Jeff Panacloc ? Les rires sont assurés avec les aventures de sa marionette Jean-Marc et de sa petite amie Nabilouche ! D'autres préféreront sûrement se plonger dans l'incroyable série House of the Dragon, retomber en enfance avec le long métrage de Nicky Larson - Angel Dust, s'émouvoir devant Yolande Moreau dans La fiancée du poète, vibrer avec Expendables 4, s'étouffer de rire devant Le Flambeau...
Les sportifs et autres suporters (du dimanche ?) y trouveront aussi leur compte. Bien sûr, on pourra suivre les JO de Paris 2024, mais aussi ne rien rater du départ du Grand Prix de Belgique pour la F1, du championnat du Portugal pour le football, de l'US Open de golf... Tous les sports sont couverts ou presque, paddle compris !
Quant à mieux comprendre le monde qui nous entoure, il suffira de choisir la catégorie "Docs" : biopics, reportages politiques ou historiques, documentaires animaliers... tou y est.
Pour tout connaître de la SVoD à la mode de Canal+, son catalogue, ses abonnements, ses compatibilités, consultez notre dossier spécial sur le sujet !
Comment en profiter gratuitement ?
On a fait le tour de toutes les offres d'abonnement Internet fixe, et notre conclusion est sans appel : seul Free a tout compris et offre à ses Freenautes l'occasion de profiter de Canal+ gratuitement.
Les abonnés de la Freebox Pop auront droit à 3 mois d'accès gratuit, le temps de découvrir le service et, pourquoi pas, d'y prendre goût avant de souscrire à l'une ou l'autre des formules. Grâce aux 5 Gb/s de débit descendant et à sa distribution en Wi-Fi 7 bi-band, aucun risque de bug ni de ralentissement, même quand plusieurs appareils sont connectés en même temps.
Ces Freenautes pourront aussi zapper parmi les 230 chaînes du plus gros bouquet TV du marché, ou se perdre parmi les 500 titres de films et séries proposés dans le catalogue de OQEE Ciné, le service de vidéo à la demande concoté par le FAI.
Pour les plus exigeants et les plus passionnés, et surtout pour tous ceux qui veulent Canal+ à l'année, mieux vaudra se tourner vers la Freebox Ultra. D'abord parce que c'est la plus rapide du moment avec ses 8Gb/s de débit symétrique et son Wi-Fi 7 quadri-band. Mais ensuite et surtout parce que c'est la seule qui embarque dans sa formule toute la SVoD dont on puisse rêver : Netflix, Prime Video, Disney+, les chaînes d'Universal+, et même 3 mois d'abonnement à Max pour découvrir cette toute nouvelle plateforme, fusion de la Warners Bros et de Discovery+, débarquée en juin dernier sur le territoire français.