Du côté de chez Bouygues Telecom
Pas de décodeur avec la Bbox Fit, donc pas de streaming offert, contrairement à la Bbox Must et à la Bbox Ultym. Ces deux abonnements ont beaucoup en commun :
- la téléphonie illimitée vers tous les fixes et les mobiles de France, ainsi que vers les fixes de 110 destinations,
- un décodeur pour zapper parmi les 180 chaînes et services du bouquet TV de Bouygues Telecom,
- et des mois de streaming gratuit sur Prime Video et Universal+, ainsi qu'à l'application Cafeyn, le kiosque de presse numérique.
Néanmoins, certains services justifient la différence de prix de 8€/mois...
Bbox Must
La Bbox Must est une très bonne solution pour les familles et autres colocations, quand plusieurs habitants partagent la même connexion : son modem assure un débit fibre de 2 Gb/s en téléchargement et 900 Mb/s en envoi, et il embarque du Wi-Fi 6 (ax), stable et rapide, capable de connecter des dizaines d'appareils en simultané. Et côté streaming et magazines, l'accès libre est offert pour 6 mois.
Bbox Ultym
Mais pour les plus exigeants, qu'il s'agisse des cinéphiles et autres binge-watchers fans de haute définition, ou des gamers avides de temps de latence réduit, rien de mieux chez Bouygues Telecom que la Bbox Ultym et son tout dernier modem, capable selon les communes de proposer jusqu'à 8 Gb/s de débit descendant, avec du Wi-Fi 6E et 2 répéteurs gratuits s'ils sont recommandés après le diagnostic Wi-Fi. Rien de mieux non plus que le nouveau décodeur, compatible comme le précédent avec la 4K et le Wi-Fi, mais aussi avec le HDR !
La téléphonie s'élargit aux mobiles d'Europe, mais surtout, le temps de streaming gratuit est doublé et passe à 1 an.
Du côté de chez Free
Il a pour habitude d'innover toujours, qu'il s'agisse d'avoir le meilleur des équipements ou d'en offrir un maximum dans ses formules : c'est Free. Et si l'on retrouve la même offre de téléphonie que chez les Bbox concurrentes, on remarque plustôt au premier coup d'œil la différence de débit proposé, et surtout l'arrivée du tout nouveau Wi-Fi 7 sur les deux modems : en bi-band avec la Freebox Pop, et en quadri-band sur la Freebox Ultra.
Freebox Pop
Avec la Freebox Pop, on nous promet 5 Gb/s de débit fibre descendant, on a déjà droit à un répéteur sur demande, et aussi à un décodeur 4K HDR avec son Dolby Atmos. En plus de l'interface OQEE TV et ses 230 chaînes, on a aussi accès à un catalogue de 500 films et séries grâce à OQEE Ciné, la SVoD de Free. Et côté streaming gratuit, on hérite de 3 mois d'accès gratuit :
- à la nouvelle chaîne Canal+, la chaîne en Live,
- et à la nouvelle plateforme de streaming MAX.
Freebox Ultra
On a gardé la formule la plus complète pour la fin. La plus chère aussi. Mais avec la Freebox Ultra, on hérite du meilleur débit du moment : 8 Gb/s symétriques, et surtout toute la SVoD dont on puisse rêver, sans limite de durée : les 50 chaînes de la TV by Canal en plus de la chaîne live, Netflix, Prime Video, Disney+, et toujours 3 mois découverte à MAX.