Khéops, Képhren ou Mykérinos ? Non, cette pyramide n'est pas située en Egypte mais en Seine-Maritime, et elle n'accueille ni touristes ni archéologues mais uniquement des techniciens France Télécom !
Le NRA de Bully en Seine Maritime (76147BUL)
Quoi de plus normal qu'un central téléphonique en plein milieu d'un circuit automobile ? Le NRA - protégé par des murs de pneus - est situé au milieu d'une piste d'entraînement du complexe de Magny-Cours. Est-ce lié aux besoins télécoms des organisateurs et des médias qui suivent les courses ?
Le NRA de Magny-Cours dans la Nièvre (58152MAG)
Certes, c'est le plus petit des trois centraux de Brives la Gaillarde mais c'est aussi le plus original. Il est situé dans un écrin de verdure en plein milieu du parking d'un centre commercial de l'agglomération !
Le NRA de Brive la Gaillarde en Corrèze (19031BRG)
Pour bénéficier d'une connexion divine, rien de tel qu'un central en plein coeur d'une église. Dans cette charmante commune du Gard, La Poste, France Télécom et le Saint-Esprit ne font qu'un.
Le NRA de Vallabregues dans le Gard (30336VAB)
Décidément, dans le sud de la France, les NRA se cachent aussi bien dans les églises que dans les casernes de pompier ! Dans le Lot, ce central occupe le rez-de-chaussée d'un centre de secours. Inutile d'appeler le 18 en cas de problème de débit pour autant !
Le NRA de Bagnac dans le Lot (BA746)
Pour le Tour de France, France Télécom utilise un NRA mobile installé dans un semi-remorque. Ici, le central n'est pas dans un camion mais tout simplement dans un container !
Le NRA de Lagorce en Ardèche (07126LGO)