Le meilleur Wi-Fi de France
Le baromètre nPerf permet à quiconque d'effectuer des tests de qualité réseaux, pour mesurer sa connexion Wi-Fi domestique depuis un ordinateur par exemple. Grâce à plus de 900 000 tests réalisés sur le 1er semestre 2023, le constat est sans appel : c'est le réseau de Bouygues Telecom qui s'avère offrir, et de beaucoup, le meilleur débit descendant avec une moyenne constatée de plus de 286 Mb/s. Il obtient aussi les meilleurs scores en débit montant (236 mb/s), en pourcentage de réussite en navigation et en streaming YouTube, ainsi que le plus petit temps de latence (à peine 12 ms, de quoi ravir les adeptes de Fortnite et autres jeux de tir !).
C'est certain, le fournisseur d'accès s'est donné beaucoup de mal en développant ses équipements, et le déploiement de la Bbox 6 est sans doute pour beaucoup dans cette réussite. Mais ces excellent résultats sont aussi une conséquence directe de l'outil de "Diagnostic Wi-Fi gratuit" des équipements fournis, que chaque abonné peut réaliser en toute autonomie depuis l'application de gestion de Bouygues Telecom. On mesure ainsi les performances de chaque équipement, on peut les placer au mieux dans le domicile, et définir si un répéteur est nécessaire ou non.
Le cas des Bbox Must et Ultym
Si la Bbox Fit, l'entrée de gamme de Bouygues Telecom, embarque du Wi-Fi 5(ac) très classique, il n'en est pas de même sur ses deux modems de rang supérieur. Avec la Bbox Must, sa box de milieu de gamme affichée à 26.99€ pendant la première année en promotion, le temps de l'engagement minimum demandé, on passe au Wi-Fi 6 (ax), un Wi-Fi intelligent et agile, qui intègre 2 bandes de fréquence pour une meilleure répartition dans toute la maison.
La promesse de débit théorique est à 1 Gb/s en téléchargement et 700 Mb/s en envoi, du moins en version fibre. Et côté contenus, outre les 180 chaînes et services de replay du bouquet TV de Bouygues Telecom, il y a de quoi se faire plaisir avec 6 mois d'abonnement gratuits à Prime Video et à Universal+.
Avec la Bbox Ultym, Bouygues Telecom frappe fort : le FAI augmente le débit jusqu'à 2 Gb/s en down et surtout, il dote sa toute dernière Bbox de Wi-Fi 6E, la dernière génération de Wi-Fi à 3 bandes de fréquence, pour connecter toujours plus d'appareils en simultané sans plus craindre ni ralentissements, ni bugs, ni images qui se figent. C'est promis, vous pourrez streamer pendant que les enfants jouent ! Et cette fois, l'opérateur fournit jusqu'à 2 répéteurs Wi-Fi si besoin.
Le décodeur 4K déjà présent dans l'offre précédente vous offrira un petit plaisir supplémentaire par rapport à la Bbox Must : 6 mois d'accès à Disney+, pour plaire à toute la famille ! Sinon, on retrouve la même offre de téléphonie illimitée partout en France et vers les fixes d'une centaine de destinations à l'international.
Il vous reste des questions ? Une insatisfaction ? Alors n'hésitez pas à contacter le service client, présent 7j/7 à vos côtés, y compris par téléphone.