Comment ça marche ?
L'assistant Google, c'est un assistant personnel à votre service qui se contrôle avec la voix à condition bien sûr d'être connecté. Mais pour l'utiliser sur votre téléviseur, il vous faudra d'abord un décodeur compatible, c'est-à-dire un décodeur Android. Comme le sont les décodeurs de Bouygues Telecom, qui n'ont pas que la compatibilité 4K, la compatibilité HDR ou un son Dolby Atmos à vous proposer !
Il vous faudra aussi trouver la télécommande et appuyer sur la touche "micro" avant d'interpeller votre assistant : "Hey, Google !". Faites-lui ensuite votre requête : c'est simple comme bonjour. Tellement simple qu'il vaudra mieux surveiller voire éloigner vos jeunes bambins, d'après les drôles d'expériences de certains jeunes parents de la rédaction d'Ariase !
Que faire avec l'Assistant Google ?
Soyons logique : l'Assistant Google permet de commander votre téléviseur, et donc de changer de chaîne ou de chercher une application, mais aussi de vous trouver un film d'horreur en VOD, votre son préféré sur Spotify, de vous donner la météo du lendemain ou un itinéraire ou le programme en prime-time. De monter le son ou d'éteindre la lumière. D'accéder à vos paramètres ou encore au téléphone du service client de Bouygues Telecom aussi. Voilà pour les requêtes classiques.
Mais pour un fou rire presque garanti, et tant pis si les enfants sont encore là, n'hésitez pas à sortir du cadre en lui demandant de parler comme Maître Yoda, de vous raconter une histoire drôle ou de vous faire peur, et de lui demander où est ce fameux Charlie ? On vous laisse imaginer le reste...
Avec quelles Bbox est-il disponible ?
Puisque la Bbox Fit, l'entrée de gamme du FAI, ne fournit qu'un modem, ne soyez pas surpris : seules la Bbox Must et la Bbox Ultym sont disponibles avec l'Assistant Google.
La première est l'abonnement familial par excellence : avec un débit fibre jusqu'à 1 Gb/s en téléchargement et une distribution sans fil en Wi-Fi 6 (ax), la Bbox Must offre de quoi streamer à plusieurs en simultané sans risque de ralentissement. Surtout après avoir réalisé le diagnostic Wi-Fi gratuit depuis l'application, idéal pour positionner et paramétrer au mieux ses équipements. Pas étonnant que Bouygues Telecom ait encore gagné l'award du meilleur Wi-Fi de France en 2023, dixit le spécialiste de la mesure : nPerf !
L'offre de téléphonie englobe l'illimité vers les fixes et les mobiles de France, et l'illimité vers les fixes d'une centaine de destinations. Quant au décodeur, il permet d'accéder au bouquet de 180 chaînes TV et services de replay, et à deux jolis cadeaux : 6 mois d'accès gratuit à Prime Video ainsi qu'à Universal+, les deux célèbres plateformes de SVoD américaines.
Autre possibilité réservée à tous ceux qui cherchent un service Premium et un débit maximum : choisir la Bbox Ultym, avec la fibre ultra rapide jusqu'à 2 Gb/s descendant, et 900 Mb/s descendant. Le Wi-Fi 6E, avec ses 3 bandes de fréquence, est idéal pour une connexion encore plus performante, encore plus agile, surtout avec les 2 répéteurs offerts si nécessaire.
Ajoutez encore les appels à volonté vers les mobiles européens, et 6 mois gratuit à Disney+, et vous voilà au top !