Cette nouvelle formule d'abonnement lancée par B&You est une petite révolution sur le marché des Box Internet. Et l'idée est excellente, très en phase avec les nouveaux usages des consommateurs, déjà férus de Box dual-play, c'est-à-dire sans décodeur. Aujourd'hui, B&You va encore plus loin en supprimant aussi la téléphonie, et en prenant le parti de tout miser sur une connexion en ultra haut débit, mais à bas prix.
Quels prérequis pour se passer de téléphonie et de décodeur TV ?
Le dernier observatoire de l'ARCEP est riche d'enseignements : le trafic de minutes baisse d'environ 20% par an depuis 2021, et "l'utilisation d'une ligne fixe atteint 51 minutes en moyenne par mois [...] contre 4 heures par mois observées 10 ans auparavant". Les smartphones ont pris le dessus, les forfaits mobile proposent tous des formules d'appels illimités fixes et mobile en France et depuis l'Europe et les DOM, les applications de messageries instantanées et les appels en visio deviennent peu à peu la norme... Bref, voilà nos téléphones fixes devenus facilement remplaçables, à condition d'avoir un bon forfait mobile. Et justement, B&You en a quelques uns en stock, comme celui de 100 Go à 9.99€/mois...
Remplaçable aussi, c'est le décodeur TV. Il existe aujourd'hui bien des manières de regarder la télévision autrement : avec une télévision connectée, avec une application comme Molotov, ou avec un Chromecast à brancher sur sa TV par exemple. On remarque dans un même temps que le streaming à la demande est aujourd'hui plus plébiscité que les programmes télé linéaires. Les plateformes comme Netflix et les autres ont le vent en poupe. Alors pourquoi s'encombrer inutilement ?
Inédite, innovante et unique : l'offre "Pure Fibre" de B&You
De mémoire d'Ariase, on n'avait jamais vu ça : cette nouvelle formule "Pure Fibre" est sans doute LA bonne idée de l'année. Puisque Bouygues Telecom s'est positionné depuis bien longtemps avec sa Bbox Fit sur le marché des offres dual-play 1er prix, B&You se devait d'inventer autre chose pour sa première Box. C'est désormais chose faite avec cette formule "one-play" si particulière et absolument unique en son genre :
- Objectif 1 : proposer un débit record digne des abonnements Premium en équipant les abonnés non pas d'un vieux modèle de Box, mais du plus récent des modems, en l'occurrence le même que celui fourni avec la Bbox Ultym. Avec lui, on streame jusqu'à 8 Gb/s, on envoie ses dossiers à 1 Gb/s, et la connexion sans fil s'effectue en Wi-Fi 6E tri-band, stable et agile et performant, capable aussi de prendre en charge des dizaines d'appareils en simultané sans ralentissement.
- Objectif 2 : Réussir à proposer le prix le plus bas du marché, un pari réussi puisque la Box "Pure Fibre" ne coûte que 23.99€, un prix fixe qui évite les mauvaises surprises au bout d'un an. Personne ne fait moins cher !
En bonus, B&You se fend d'un service client 24h/24 par messagerie, et même par téléphone pendant les 2 premiers mois, le temps de s'habituer. Il met à disposition un répéteur en option pour les logements un peu grand (supérieurs à 80 m²), et même le décodeur pour les plus nostalgiques. On valide !