Ces packs sont constitués uniquement de chaînes étrangères ciblant les communautés arabes, russes, brésiliennes (et portugaises) et germanophones. On retrouve notamment :
- le bouquet Russe composé de 4 chaînes dont la célèbre chaîne d'information continue Channel One russia
- le bouquet Rotana regroupant 6 chaînes arabes dont 5 estampillées Rotana (un des principaux groupes audiovisuels du Moyen Orient)
- le bouquet Allemand doté de 5 chaînes dont RTL et Prosieben Sat1
- le bouquet Globo avec la chaîne généraliste TV Globo et la chaîne PFC pour les aficionados du football brésilien
Bouygues Télécom indique que ces 4 bouquets sont actuellement en clair jusqu'au 17 octobre. Joint par nos soins, le service commercial de l’opérateur n'a pas su nous donner les tarifs appliqués après la fi nde la période de gratuité.
Comme pour la majorité des bouquets internationaux, Bouygues Télécom distribue les packs de chaînes concoctés par Thema (Eutelsat). On relevera néanmoins quelques différences avec les packs disponibles chez les concurrents.La chaîne YFE n'est ainsi pas incluse dans le bouquet Allemand alors que c'est le cas chez SFR par exemple. De même, la chaîne Karusel TV n'est pas présente dans le bouquet russe alors qu'elle est accessible chez Free.
Grâce à l'arrivée de ces 4 nouveaux bouquets, le service BboxTV se compose désormais de 18 packs optionnels (dont seulement 5 proposent des chaînes françaises). A l'instar des autres opérateurs, Bouygues Télécom multiplie les bouquets de chaînes internationales.