Le groupe Iliad publie des chiffres conformes aux prévisions des analystes. Le chiffre d'affaires atteint 950 millions d'euros avec une croissance de plus de 30% par rapport à 2005. Le bénéfice net est en en hausse de 80% à 123,9 millions d'euros, contre 68,9 millions l'année précédente.
La bonne santé financière du premier fournisseur d'accès ADSL alternatif n'a pourtant pas suffi à calmer la nervosité des marchés. Plusieurs raisons expliquent la baisse de l'action à la Bourse. D'une part, le départ surprise de Michaël Boukobza, directeur général du groupe, laisse perplexe les investisseurs. D'autre part, Free vient d'annoncer qu'il se retirait de la course à la 4ème licence de téléphonie mobile. Le prix et les modalités de règlement étant jugés inadapté pour un nouvel entrant.
Au-delà des résultats 2006, Free a exposé une partie de ses objectifs pour 2007. L'opérateur en a profité pour rappeler son investissement dans la fibre optique et le lancement de son offre FTTH à Paris. Aucune nouvelle information sur une date prévisionnelle de lancement n'a été communiquée. Rappelons que Free a été le premier à annoncer se lancer dans la bataille du très haut débit, mais que depuis, Orange et Neuf ont déjà répliqués en se positionnant plus rapidement sur ce créneau.