Côté technique, l'offre d'AOL se compose d'un décodeur enregistreur numérique NetGem qui gère aussi bien la télévision numérique terrestre (TNT) que la haute définition (HD). Avec ses 40 Go dédiés à l’enregistrement numérique, le disque dur intégré est capable de stocker une vingtaine d'heures de programmes. AOL propose un bouquet basique de 35 chaînes dont celles de la TNT, et laisse l'abonné libre de choisir des bouquets ou des chaînes en option.
AOL a prévu une interface MediaCenter pour mutualiser les contenus audiovisuels entre le PC et la TV. Les services AOL (AOL photos, AOL radio...) sont disponibles via l’interface de la télévision. Une grille de programmes facilite la gestion et la planification des enregistrements, et la fonction de gestion du direct "TimeShifting" permet d'arrêter et reprendre le direct sans rien manquer.
Côté tarifs, AOL n'impose pas le Triple Play. L'IPTV est une option qui se greffe à une offre ADSL classique ou incluant dejà la téléphonie VoIP. Des conditions d'accessibilité sont évidemment prévues : l'internaute doit résider dans une zone dégroupée et posséder une ligne avec un débit minimum de 5 Mbits / seconde (norme IP). Le décodeur est mis à disposition par AOL avec dépôt de garantie de 75 euros. La commercialisation de la TV par ADSL est l'occasion pour AOL de lancer une promotion. Ainsi, jusqu'au 30 novembre 2006, l'option TV est offerte les 3 premiers mois pour les nouveaux et les anciens abonnés.