Free réplique à son concurrent Neuf Cegetel et propose lui aussi une offre ADSL Nu pour les internautes en zone non-degroupée.La contre-attaque aura été rapide ! Quelques jours après l'annonce de Neuf, Free sort à son tour un forfait ADSL "nu" qui permet de s'affranchir de l'abonnement France Télécom en zone non-degroupée. Pour plagier une célèbre publicité : ça ressemble au dégroupage total, ça a le goût du dégroupage total mais ça n'est pas du dégroupage total !
Concrètement, à partir du 1er septembre, l'abonnement téléphonique pourra désormais être inclus directement dans le forfait Freebox à 29.99 euros disponible pour les internautes éligibles à l'ADSL, notamment en zone non-degroupée. Cette offre comprendra l'accès au haut-débit jusqu'à 8 Mbits (norme IP), l'abonnement téléphonique, les appels Voix sur IP illimités vers les postes fixes en France et vers 25 pays, et la Freebox.
Ouverte aux nouveaux abonnés, cette offre ADSL "Only" est également disponible pour les clients actuels de l'opérateur. Une procédure de migration sera mise en place dans leur console de gestion. A noter qu'il n'est pas nécessaire de resilier son abonnement auprès de France Telecom. En revanche, les options et les diverses préselections téléphoniques contractées par les internautes auprès d'opérateurs télécoms doivent être resiliées.