Entre soldes et plage, les fournisseurs d’accès Neuf et Alice lancent des promotions pour inciter les internautes à s’abonner à une offre ADSL.Il faut battre le fer quand il est encore chaud. A peine ouverte, Neuf s’engouffre à fond dans la brêche «Quadriplay». L’opérateur alternatif vient d’annoncer la commercialisation de son téléphone hybride GSM/WiFi Twin à 1 euro (au lieu de 199 euros), pour les abonnés Neuf en dégroupage total qui s’abonneront en plus à un forfait Neuf Mobile.
Le principe des offres «Quadriplay» repose sur le concept de convergence. Il s’agit de regrouper Internet Haut-Débit, la TV par ADSL, les appels illimités en VoIP vers les postes fixes, et enfin la téléphonie mobile sous une seule et unique facture. Neuf ajoute ainsi une 4 ème corde à son arc et propose à ses abonnés de réaliser des économies. En se connectant via le terminal Twin au réseau sans fil d’une Neuf Box, d’ un point d’accès WiFi de la communauté Neuf (et FON aussi) ou à tout autre borne WiFi préalablement configurée, l’internaute bénéficie d’appels illimités vers les postes fixes en France et vers 31 destinations internationales.
La promotion d’Alice (Telecom Italia) ne concerne pas la convergence fixe-mobile mais reste tout autant intéressante. En effet, Alice offre 3 mois d’abonnement mensuel à son forfait ADSL à 29,95 euros, soit une économie totale de 25 % en un an (90 euros) ! Valable du 25 juillet au 31 octobre 2006, cette promotion s’applique pour toute nouvelle souscription à l’offre AliceBox d’une durée d’un an. Rappelons que l’offre en dégroupage total permettant de profiter pleinement des services d’Alice – notamment la TV numérique- n’est accessible que dans certaines régions couvertes par le réseau Telecom Italia.