On l'a tous remarqué : la hausse des prix est partout, et touche tous les secteurs. Celui des télécoms ne fait pas exception. Alors comment réussir malgré tout à faire des économies sur cette dépense incontournable de notre budget : l'abonnement internet de votre logement ? On vous a concocté une petite compilation de nos meilleures astuces pour réduire vos coûts.
Astuce n° 1 : changer d'opérateur
Oui, l'astuce est connue, mais elle reste néanmoins l'une des plus radicale pour obtenir un bon prix : changer d'opérateur, c'est l'occasion de profiter des tarifs promotionnels réservés au nouveaux client, bien souvent pour la première année après la souscription.
Alors pourquoi l'oublie-t-on si souvent ? Certains n'ont pas envie de perdre chaque année des heures à remplir un nouveau contrat, installer une nouvelle box, ou tout simplement changer leurs habitudes. Et puis il y a la valse hésitation devant les dizaines d'offres disponibles sur le marché. Alors pour les courageux, et sur ce dernier point au moins, Ariase peut vous aider à comparer les offres box du moment, et vous faciliter la tâche.
Astuce n° 2 : coupler son forfait internet avec son forfait mobile
Il s'appellent "Pack Open chez Orange", ou "programme Internet Multi-pack" chez SFR, avec ses avantages SFR Family. Et puis il y a l'incontournable Freebox Pop, à associer aux forfaits Série Free. Il ont tous le même système bien connu : pour un forfait box internet acheté, votre abonnement mobile à prix préférentiel. Comptez une remise moyenne de 5 euros par forfait. Et n'oubliez pas : cette remise s'applique souvent aussi aux autres forfaits de la famille. De quoi alléger la facture des enfants par exemple !
Astuce n° 3 : rester sobre, avec un abonnement Box sans décodeur
Et si vous choisissiez une box sans décodeur ? Vous pourrez ainsi vous diriger vers les forfaits Internet d'entrée de gamme et minimalistes : une ligne téléphonique, et une connexion, sans perdre ni en qualité de services, ni en débit. En effet, l'offre multimédia est partout, et les manières d'accéder aux diverses sources de divertissement sont nombreuses. En renonçant au décodeur TV, vous pourrez alors vous tourner :
- soit vers les applications accessibles depuis votre PC, votre tablette, ou votre smartphone, proposées par les opérateurs (B.tv ou RED.tv par exemple)
- soit vers la fonction Chromecast, parfois intégrée dans votre décodeur, comme chez certaines offres Bbox de Bouygues Telecom. Avec une smart TV, cette interface de partage d'écran permet d'afficher sur l'écran de votre télévision ceux de vos smartphones et tablettes. Pratique, non ? Surtout si vous avez un forfait mobile avec beaucoup de data !
Astuce n° 4 : rester informé sur les meilleurs bons plans
Pour être toujours au courant des promotions qui sont proposées régulièrement (série limitée, solde, vente flash, vente privée), faites-nous confiance: on surveille en permanence toutes les offres du marché. Alors n'hésitez pas, il suffit de vous inscrire à notre alerte "Bons plans" en cliquant ici. Vous ne recevrez pas plus d'un email par mois, et la désinscription est simple et rapide !
Astuce n° 5 : choisir une offre vraiment adaptée à vos besoins
Le chant des sirènes des fournisseurs d'accès peut faire tourner la tête parfois. Mais avez-vous vraiment besoin de 3 répéteurs Wi-Fi inclus, des appels inclus vers les mobiles en Chine ou d'un décodeur avec enceinte connectée Dolby Atmos HDR ? La meilleure façon de faire des économies sur votre facture, c'est de ne pas payer ce que vous n'utiliserez pas !