Pourquoi faire un test d’éligibilité ?
Beaucoup d’offres internet sont disponibles et il est compliqué de s’y retrouver… Le test d’éligibilité Ariase est le meilleur moyen pour trouver facilement les meilleures box internet à une adresse précise.
La fibre à partir de 19,99€
02 99 36 30 54 Rappel gratuitVotre box internet au meilleur prix
Comparez les offres avec un conseiller
Appelez-nous
02 99 36 30 54Faites-vous rappeler
Service gratuit et sans engagement
Votre box internet au meilleur prix
Comparez les offres avec un conseiller
Appelez-nous
02 99 36 30 54Faites-vous rappeler
Service gratuit et sans engagement
Quelles sont les box internet disponibles chez vous ?
Testez votre adresse ou votre numéro de ligne fixe pour découvrir le prix et les débits des abonnements fibre, ADSL ou 4G/5G Box que les fournisseurs d'accès proposent dans votre logement.
Trouvez la meilleure box
Gagnez du temps
Soyez alerté des bons plans
Beaucoup d’offres internet sont disponibles et il est compliqué de s’y retrouver… Le test d’éligibilité Ariase est le meilleur moyen pour trouver facilement les meilleures box internet à une adresse précise.
Pour avoir la fibre
Vous avez peut-être déjà accès à la fibre mais vous ne le savez pas. Le test d’éligibilité fibre vous permet de savoir si le très haut-débit est disponible à votre adresse.
Pour changer d’opérateur
Votre engagement arrive à échéance ou vous n’en n’êtes plus satisfait ? C’est peut-être le moment de changer d’opérateur. Le test d’éligibilité répertorie les meilleures offres parmi tous les opérateurs.
Pour bien déménager
Les cartons s’accumulent, la maison se vide, mais avez-vous pensé à votre future box internet ? Le test éligibilité vous permet de connaître le débit internet du logement dans lequel vous emménagez.
Vous avez envie de profiter de la vitesse de la fibre optique chez vous mais vous ne savez pas si vous y avez accès ? Avec le test d'éligibilité Ariase, vérifiez rapidement si votre logement est raccordé aux réseaux très haut-débit des opérateurs et comparez les box internet en fibre optique et câble disponibles à votre domicile.
Pour cela, ce service gratuit interroge de manière simultanée les différents serveurs d’éligibilité fibre de tous les fournisseurs d’accès pour contrôler l’éligibilité de votre domicile. Grâce à l’adresse ou à la ligne téléphonique que vous indiquerez, vous découvrirez les prix et les débits des offres de fibre optique d'Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et de tous les fournisseurs d'accès proposant la fibre chez vous.
Ariase interroge simultanément les serveurs d'éligibilité des opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Télécom, Sosh, Red, Free…) pour vérifier la compatibilité de votre adresse ou de votre ligne téléphonique avec les forfaits ADSL, les offres de fibre optique et câble, et les Box 4G que les opérateurs commercialisent à l'adresse renseignée.
Il est donc facile de faire le test via sa ligne téléphonique ou son adresse. Pour le premier cas, renseignez tout simplement dans le formulaire votre numéro fixe, le comparateur trouvera toutes les offres associées à votre ligne. Si vous n’avez plus votre numéro de ligne téléphonique en tête, vous pouvez tout à fait faire le test avec votre adresse postale. Ces manipulations simples vous permettront ainsi de comparer en un clin d'œil les box internet d'une dizaine d'opérateurs ADSL et fibre.
Les conseillers Ariase vous accompagnent également dans vos différentes démarches. Composez le 02 99 36 30 54 et faites-vous conseiller gratuitement sur votre éligibilité à la fibre.
En France, quatre réseaux principaux permettent d’accéder à Internet : l’ADSL, la fibre, le câble et la 4G Box. L’éligibilité à l’ADSL ou à la fibre est ainsi définie par votre adresse ou votre ligne téléphonique. Même si plus de 37 millions de foyers sont déjà raccordés au très haut-débit avec la fibre, il existe encore plusieurs zones non-équipées.
L’ADSL
L’ADSL, aussi appelé internet haut-débit, est présente dans 99% des foyers. Avec l’ADSL, vous bénéficiez d’un débit compris entre 1 et 20 Mb/s (entre 25 et 90 Mb/s en VDSL). Avec la généralisation de la fibre, l'ADSL est désormais minoritaire et sa fermeture est prévue en 2030.
La fibre optique
La fibre optique est une technologie qui permet d’avoir un accès très haut-débit à internet. Largement répandue, la fibre permet un débit minimum de 300 Mb/s et certaines offres fibre proposent un débit jusqu'à 8 Gb/s. Elle permet d’avoir une connexion stable, très rapide, idéale pour les usages simultanés et la TV en ultra haute définition par exemple.
Le câble THD
Le câble, plus souvent appelé câble coaxial, garantit un accès très haut-débit à internet. Il reste cependant plus lent que la fibre optique. En effet, il offre un débit maximum de 1 Gb/s en réception et de 100 Mb/s en émission. Aujourd'hui, 9 millions de logements dans 1000 communes sont câblés.
Les box 4G/5G
Avec le retard de déploiement constaté sur l'accès au Très Haut-Débit fixe pour les zones moins denses, voire très peu denses, les opérateurs proposent cette solution transitoire. Elle permet aux logements les plus isolés de se connecter à Internet en utilisant les réseaux mobiles 4G et 5G existants des opérateurs télécoms.
Selon l’adresse exacte de votre domicile, les abonnements ainsi que les opérateurs peuvent varier. Le test d’éligibilité internet permet justement d’y voir un peu plus clair. Sont notamment référencés les fournsiseurs d'accès Free, Orange, Bouygues Telecom, Sosh, SFR, RED by SFR, OVH Telecom ou encore NRJ Mobile.
Les réseaux d’initiative publique sont également analysés par notre test d’éligibilité. Pour cause, déployées par les collectivités, elles permettent de proposer une alternative aux opérateurs traditionnels via les fournsiseurs d'accès Nordnet, K-Net ou encore Vialis.
Le déploiement de la fibre optique et de l’ADSL progresse très rapidement en France. Si vous souhaitez être informé de leur arrivée chez vous, inscrivez-vous à notre alerte fibre et bons plans.
En termes de débit et de technologie, tous les Français ne sont pas logés à la même enseigne. Si vous bénéficiez de l’ADSL par exemple, la distance de votre logement par rapport au central téléphonique déterminera votre connexion. Plus vous vous éloignez, plus vous perdez de débit.
Câble défectueux, utilisation de technologie différente (fibre ou ADSL) … plusieurs raisons peuvent expliquer une différence de débit entre le vôtre et celui de vos voisins. Le meilleur moyen reste d’effectuer un test de débit et de contacter votre fournisseur d’accès à internet pour comprendre d’où vient cette différence.
Si le test ne fonctionne pas, c’est peut-être parce que votre logement est récent et qu’il ne se trouve pas encore dans une zone couverte. Vous habitez également peut-être dans une zone blanche, c’est-à-dire un endroit où les fournisseurs n’ont pas encore fait de travaux d’installation. Dans tous les cas, vous pouvez faire une demande de raccordement en contactant directement les fournisseurs qui vous intéressent.
Avec plus de 75% des locaux éligibles à la fibre optique en septembre 2022, la France est un des pays les plus avancés dans le déploiement du très haut-débit. Dans les zones fibrées, les opérateurs ne proposent plus d'offres internet ADSL utilisant le réseau "cuivre". Dans les prochaines années, le réseau ADSL sera d'ailleurs fermé et plus aucun abonnement ADSL ne sera opérationnel d'ici la fin 2030.
Il faut savoir que le déploiement de la fibre optique se fait par zones. Et des unes aux autres, on constate de grosses différences de couverture selon que vous soyez dans une grande ville, en périphérie ou en zone rurale. Les objectifs fixés par le gouvernement garantissent le très haut-débit pour tous d’ici fin 2022. Pour être informé de l’arrivée de la fibre dans votre logement, inscrivez-vous à notre alerte fibre.
Le test de débit mesure la vitesse d’une connexion internet à une technologie comme l’ADSL, la fibre optique ou encore la Box 4G. Le test d’éligibilité, lui, permet d’identifier les technologies auxquelles vous avez accès.
Seuls les numéros géographiques (numéros liés aux logements et non aux appels) peuvent donner lieu au test d’éligibilité. Essayez d’effectuer à nouveau le test avec votre adresse postale.
Lors d'un déménagement, le meilleur moyen d'avoir internet dans son nouveau logement est de suivre ces trois étapes cruciales : quelques semaines avant votre installation, faire un test d'éligibilité pour savoir si votre nouvelle maison est éligible à la fibre, ensuite souscrire une offre internet adaptée à vos usages quotidiens et renvoyer votre ancien matériel dans le délai imparti.